• embouteillages ou rush hour

    beaucoup d'idées dans les livres de la collection Hatier




    j'ai notamment beaucoup utilisé le jeu embouteillage avec des GS

    Il existe dans le fichier "matériel pour la classe" des fiches adaptées pour commencer à jouer avec des enfants plus jeunes, le jeu étant initialement prévu pour des enfants de 8 ans.
    Dans un premier temps on réduit la grille en proposant les problème du fichier.
    Mais rapidement les enfants peuvent faire les 20 premières cartes du jeu du commerce


    j'ai également trouvé sur Internet des petits programmes informatique pour ce jeu

    un jeu en ligne   http://micetf.fr/embouteillages/?n=2

     


      

    et il y en a encore de nombreux
    ou des jeux à télécharger
    http://www.vbfrance.com/codes/JEU-EMBOUTEILLAGES_39996.aspx
    je ne l'ai pas testé, mais si vous trouvez une autre version à télécharger, je suis preneuse du lien

    beaucoup d'idées dans les livres de la collection Hatier

    Il existe deux jeux

     

     la version classique 

    J'utlise les fiches issues de l'ouvrage de Dominique Valentin et les premières séries de cartes du jeu

     

      la version junior adaptée pour les enfants

    40 défis avec le jeu (4 séries de 10 cartes)

     

    feuille-de-routeembouteillage.jpg

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter