• problèmes monnaie

     

         

     

     différents "porte-monnaie"

     

     un "catalogue"

     

     Les productions des élèves

    Chaque enfant choisit un porte-monnaie, calcule son contenu et "fait ses courses". Pour finir il écrit un ticket de caisse.

    Il est amusant de voir qu'aucun n'a choisi la facilité en prenant un porte-monnaie de 20€ et en achetant la poupée à 20€. Tous ont commencé à choisir les articles les moins chers.

      un seul élève a choisi un livre à 10€, c'est le fils d'une collègue...

     

     

    Une nouvelle expérience: 

    C'est mercredi, nous allons au marché avec un billet de 10€, qu'allons-nous pouvoir acheter pour faire un goûter en classe?

     

     Il n'y avait pas encore à cette saison beaucoup de fruits: uniquement des fraises et des cerises.

    Nous avions pris de quoi prendre des notes et faisions un point après chaque dépense. Cerises et fromage étaient un peu chers pour le budget.

    Comme il restait 2€30, nous avons acheté une flûte chez le boulanger et avons fait un petit goûter (tartines de confiture) au retour.

    et voici ce que nous avons réalisé avec nos achats et fait un nouveau goûter le lendemain:


  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 21:37

    Merci pour le partage !

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter